En deux semaines de courses, nos jeunes valaisans ont débuté la moisson de podiums. Et l’on peut déjà prévoir une grande besace pour ranger tous les prix rapportés !
Commençons par féliciter Valentine Rousseaux pour ces deux victoires en deux weekends de courses. La première en France au Prix du Saugeais. Le seconde lors du prestigieux Berner Rundfahrt. Dans les deux cas, Valentine a su être la plus maline pour crocher les bonnes roues. Elle a ensuite pu maîtriser ses adversaires encore présentes dans des sprints en petit comité. Bravo !
Au Prix de Saugeais, relevons encore la deuxième place de Timéo Coppens. Une deuxième place qui doit beaucoup a un excellent travail d’équipe. Timéo, en échappée, a effectivement pu compter sur un contrôle sans faille dans le peloton effectué par Louis Gabioud et Axel May (respectivement 9e et 11e au final). Leur directeur sportif présent sur place (Guérin Debons) était ravi de voir ce travail effectué sans faille et tel il leur a été précisé en briefing d’avant-course.
☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆
À l’occasion du Berner Rundfahrt, outre la victoire de Valentine Rousseaux en cadette. Chez les cadets, c’est Louis Gabioud qui termine premier Valaisan avec une 6e place alors qu’Axel May signe une nouvelle 11e place. Ces résultats plus qu’encourageants relèvent l’excellent travail réalisé. Là aussi, ces résultats sont en partie dus à une excellente tactique appliquée par les deux coureurs.
Côté junior, l’on relève un bon résultat de la part de Dylan Dévillaz qui, pour son retour à la compétition après deux chutes, terminent avec Noah Beuggert dans le peloton. Loélien Dérivaz a pris cette fois-ci un rôle de protection. Rôle qu’il a su jouer à la perfection dans la première partie de la course avant de lâcher pour terminer dans un groupe.
☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆
Côté Gravity, les riders valaisans ont également tenu les premiers rôles. Loé Meier grimpe au sommet du podium en U19 à lors de la Hot-Trail Series à Todtnau. Un podium complété par un autre valaisan grâce à la troisième place de Florian Bocquel. Sur la même course en U17, Charlie Meier signe une quatrième place. Timéo Ducommun et Soan Aymon terminent juste derrière à la 6e et 7e place.
Gewär!

© Guérin Debons