En ce samedi 28 mars 2025, s’est déroulé à Susten l’assemblée générale 104e du nom pour Valais Wallis Cycling et la Soirée des Talents Valaisans. C’est par le VC Elite Susten que nous étions réunis et le Relai Bayard nous a servi de stamm pour ces deux événements.
Après le mot de bienvenue de la part de Steve Morabito, le président du VC Elite Susten, Monsieur Daniel Fioroni a présenté les activités de son club. Parmi elles, les deux courses organisées par le VC Elite Susten (Leuker Bike Challenge du 24 mai & Course de Côte Susten – Loèche-les-Bains du 22 juin) ainsi que la traditionnelle bénédiction des vélos (18 mai 2025).
Le rapport d’activité de Valais Wallis Cycling a mis en avant les points clefs des activités de bases (structure, communication, politique & mobilité), des activités de développement (jeunesse, pratique féminine, relève) et des activités de ses membres (calendrier, événement). L’on ressort notamment les points suivants :
- Le retrait de trois membres pour cause de cessation d’activités. À savoir, VC La Petite Reine Sion, VC Lonza, Verein Radanlässe Leukerbad
- La demande d’adhésion (acceptée) de deux nouveaux membres. À savoir, Anzère Bike Club, AAMB (Association Anniviarde de Mountain Bike)
- Le nouveau site et les nouveaux outils qu’il offre aux membres et aux athlètes du TSP
- L’acceptation des nouveaux statuts de Valais Wallis Cycling. Statuts nécessitant d’être réadaptés suite aux nouvelles directives de la part de Swiss Olympic
Après de nombreuses années à œuvrer au sein de Valais Wallis Cycling, Alains Glassey et Adrien Greiner ont remis leur démission au comité. Merci à eux pour les innombrables heures passées pour fédérer le cyclisme valaisan autour d’un projet fort. Steve Morabito est réélu à la présidence.
☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆
Une fois les votes effectués, c’est la 3e Soirée des Talents Valaisans qui a pris place. Un moment de partage entre les athlètes, leurs parents, les entraineurs et le staff de Valais Wallis Cycling autour d’un repas.
Une soirée qui permet également de réunir l’entier de la Fédération et ainsi de faire plus amples connaissance des athlètes des trois sections. Christoph Wyder et Manu Rudaz ont été d’excellents chefs de cérémonie.