Gros weekend de courses pour les groupes Endurance. Du côté Nord des Alpes, la deuxième manche du Giron du Rhône avec le traditionnel Enfer du Chablais. Au Sud, la première Swiss Bike Cup à Monte Tamaro.
Dans le Chablais, c’est une course nerveuse – comme d’habitude – sur un circuit court et venteux. Les 6 cyclistes du TSP présents ont couru groupé avec des résultats prometteurs. Notons une très belle première pour Loélien Dérivaz qui arrive à crocher un long moment le groupe s’étant détaché du peloton avant de craquer sur la fin. Côté résultats, c’est le chocolat que vient croquer Antoine Meyer derrière un triplé vu VC Vevey. Chez les filles, Valentine Rousseaux et Mathilde Roh remportent leur catégorie respective.
Résultats complet à consulter ici : https://www.pedale-romande.ch/docs/organisations/resultats/2025_03_23_rslt_rennaz.pdf
☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆
Du côté du Tessin, c’est un des parcours le plus techniques de la saison qui attendait les vététistes. Un parcours rendu encore plus difficile en raison des fortes pluies. Un apprentissage important qui a permis à chacun de prendre ses marques en ce début de saison.
Les réglages et le rodage maintenant réalisés, l’on se réjouit de voir les top-10 tombés au fur et à mesure de l’avancée de la saison.
Gewär !

© Raphaël Meyer

© Raphaël Meyer