Gros weekend pour les routier avec le renommé Duo Genevois. Avec plus précisément le Prix du Sprinter Club Lignon le samedi – faisant office de Championnats romands et cantonaux – et le Grand Prix du Vélo Club Lancy le dimanche.
Côté Championnat romand, nous avons un Valaisan titré ! En U13, Mirco Corvaglia du Cyclophile Sédunois a réglé au sprint un petit groupe dans lequel figurait son concurrent vaudois. Il gagne par la même le titre de Champion valaisan. Relevons également la belle 3e place au niveau romand de Zian Fragnière en U15.
Champions Valaisans :
- U13 garçon –> Mirco Corvaglia
- U15 garçon –> Zian Fragnière
- U17 fille –> Valentine Rousseaux
- U17 garçon –> Timéo Coppens
- U19 garçon –> Loélien Dérivaz
Lors de la course du dimanche, le meilleur représentant valaisan en U17 est Timéo Coppens avec une 13e place. En U19, Évan Dély obtient une belle 9e place.
☆★☆★☆★☆★☆★☆★☆
Dans le groupe Gravity, Loé Meier a su justement se faufiler sur la piste de la Hot Trail Series de Homberg pour atteindre la 3e place de la catégorie U19. À la clef, il décroche également un beau et prometteur top-10 scratch.
Sur la même course en catégorie U17, Timéo Ducommun et Charlie Meier ratent de peu une place sur la boîte avec respectivement la 4e et 6e place.

© Gilles Briguet